Il a réalisé  de très belles vidéos avec ses photos (la photographie étant l'une de ses passions) soutenues par une musique révélant chez lui une grande sensibilité.
Pour faire un commentaire, cliquez sur "comment(s)"
(une boîte doit apparaître) puis sur "Send a message".
Remplissez les champs "author" et "email address".
Finalement, laissez votre message.
https://www.latribune.ca/opinions/un-artiste-incroyable-nous-a-quitteacutes-6d049f2940daa94eca2bb1a058241039
ecnerwal9668
Les photos "YouTube" proviennent de la chaine de Lawrence Roseberry
YouTube
YouTube
1951 - 2011
Voir aussi: C'était hier (blog de Florent Lavoie)
(Article partiel)
La Tribune, 18 octobre 2011
La Tribune, 5 février 1990
La Tribune, 5 septembre 1972
La Tribune, 11 septembre 1970
La Tribune, 26 novembre 1969
https://www.coopfuneraireestrie.com/avis-de-deces/lawrence-roseberry-1189/
La Tribune, Sherbrooke, 21 juillet 2007
Un artiste incroyable nous a quittés
 
LA TRIBUNE
La Tribune
Tout le monde a parlé du décès de Lawrence Roseberry, mais peu de gens connaissent sa véritable identité.
Il avait le talent pour faire de très grandes choses. À l'école Saint-François, à la fin des années 60, il animait déjà à la radio étudiante avec, entre autres, un Sherbrookois qui a fait sa marque à l'extérieur du pays, Carol Roy.
Il était toujours impliqué dans les activités artistiques, était toujours en avant pour organiser les loisirs de l'école.
Je garde un souvenir remarquable d'un spectacle de variétés de grand calibre, présenté trois soirs d'affilée, avec des chanteurs et danseurs de son école et d'ailleurs. Salles combles les trois soirs. Il n'y manquait rien. Le son, l'éclairage, même des estrades pour que tout le monde puisse bien voir. Une expérience unique pour nous, les jeunes. Une surprise de taille pour le public venu assister à ce spectacle de grande qualité.
Par la suite, c'est comme scripteur à CJRS qu'il démontre son grand talent et son ingéniosité. Il savait créer une publicité qui se démarquait largement de celles des autres créateurs de l'époque. Les idées bouillonnaient dans sa tête.
Lawrence quitte Sherbrooke, d'autres stations de radio réclament son talent. Il ira un peu partout élaborer ses plans promotionnels, jusqu'à CJRP, station soeur de Québec.
Radiomutuel est à ce moment le réseau adulé des auditeurs. Il décide donc de tenter sa chance en chanson avec les Jacques Salvail, Paul Vincent, Rémi Charland, Jean Malo et d'autres animateurs de l'époque en enregistrant une première chanson aux studios Coyote de Québec. Il fera les plateaux de jeunesse et de quelques autres émissions populaires. Il ne connaîtra toutefois qu'un succès mitigé ce qui lui fera prendre un tournant important de sa vie.
Après avoir vécu à 100 milles à l'heure, le grand créateur qu'il était est devenu plus sombre, plus triste.
Il offrira maintenant son temps et son talent à plusieurs organismes communautaires pour venir en aide aux gens qui, comme lui, ont eu des problèmes de parcours dans la vie. Il y réussira très bien.
Mais il n'a jamais perdu son goût pour les arts. Dans les dernières années de sa vie, il s'adonnait à la photographie. De véritables oeuvres d'art qu'il accompagnait d'un texte toujours à point et qui mérite réflexion.
Avec l'avènement des réseaux sociaux, Lawrence s'installera aussi au clavier pour la plus grande joie des internautes. Il partagera avec eux comme il partageait à l'époque où il faisait de la radio à l'école et à la station communautaire de Sherbrooke.
Lawrence Roseberry aurait pu faire des choses grandioses. Je le compare à René Angelil, car je sais qu'au plus profond de son être, il était capable d'en faire tout autant sinon davantage. Il voulait faire découvrir les belles choses à son monde. Il innovait constamment. Il n'a tout simplement pas eu la chance de rencontrer sa Céline.
Raymond Vincent
Sherbrooke
Toutes les chansons
Your browser does not support the audio tag.
Your browser does not support the audio tag.
Your browser does not support the audio tag.
Your browser does not support the audio tag.
Your browser does not support the audio tag.
Lawrence Roseberry
Lawrence Roseberry