Le Petit Journal, 19 juin 1966
Journal des Vedettes, 1er janvier 1966
http://bibnum2.banq.qc.ca/bna/etatqc/src/2009/3699110_2009-005-002.pdf
Pour faire un commentaire, cliquez sur "comment(s)"
(une boîte doit apparaître) puis sur "Send a message".
Remplissez les champs "author" et "email address".
Finalement, laissez votre message.
Accueil
Source: BAnQ - Gaby, mai 1964
Fabiola
  Fabiola
Échos Vedetes, 11 décembre 1965
Échos Vedettes, 7 août 1965
Lozano, Louisa « Fabiola » (1930 – 4 août 2008). Chanteuse et comédienne, figure importante du music-hall, du vaudeville et du cabaret québécois. D’origine andalouse, mais née à Casablanca, au Maroc, Fabiola (Louisa Lozano de son vrai nom) a immigré au Québec au début des années 50 et s’est rapidement illustrée dans les revues de Jean Guilda. Elle a été la première Québécoise, en 1969, à tenir l’affiche d’un spectacle à Las Vegas, où elle menait la revue Folies Bergères, présentée à l’hôtel Tropicana. Très jolie femme, dotée de charmes généreux, elle possédait un charisme et un sens de l’hu- mour qui lui ont valu l’affection du grand public.
 
Serge Laplante
Recherchiste, Le Journal de Montréal
http://newswire.scena.org/2008/08/la-chanteuse-fabiola-emporte-par-le.html
6 août 2008
 
LA CHANTEUSE FABIOLA EMPORTÉE PAR LE CANCER
 
La colonie artistique est en deuil, la Grande Faucheuse est venue chercher un autre de ses membres.
 
Une figure importante du Music-Hall, du vaudeville et du cabaret vient de nous quitter…
 
Chanteuse, comédienne et meneuse de revue, Fabiola, de son nom véritable Louisa Lozano, est décédée lundi dernier, des suites d’un long combat contre le cancer, à l’âge de 78 ans.
 
D’origine andalouse, elle est née à Casablanca, au Maroc. Venue au Québec avec son époux, Roger Trouve, au début des années 50, elle devint très vite vedette et quelques années plus tard s’illustra dans les revues de Guilda et par la suite, celles du Théâtre des Variétés de Gilles Latulippe.
 

En 1969, elle fut la première québécoise à tenir l’affiche d’un spectacle à Las Vegas; elle était la meneuse de revue des « Folies Bergères » présentées à l’hôtel Tropicana.
 
Très jolie femme, avec un corps de déesse et des charmes qui ressortaient grandement, elle avait cette classe qui imposait en même temps le respect et l’envie. Elle possédait un charisme et un sens de l’humour qui lui valurent l’affection du grand public. Dans le métier, elle ne comptait que des amis.
 
Son nom brilla en grandes lettres sur les marquises du Caf Conc’ du Château Champlain et des Folies Royales à maintes reprises.
 
Ses dernières prestations sur scène eurent lieu aux cotés des Gilles Latulippe, Suzanne Lapointe, Evan Joanness, Barbara Araya et Guilda.
 
Par la suite, elle ne remonta plus sur scène après la fermeture du Théâtre des Variétés.
 
Outre son époux, Roger Trouve, Fabiola laisse dans le deuil une fille, Sandra, et un petit fils de 15 ans, Alessandro. Selon ses dernières volontés, sa dépouille mortelle n’a pas été exposée et elle a déjà été incinérée.
Nouvelles Illustrées, 21 décembre 1968
Photo Vedettes, 14 novembre 1964
Échos Vedettes, 27 janvier 1968
Échos Vedettes, 19 février 1966
Your browser does not support the audio tag.
Your browser does not support the audio tag.