Pour faire un commentaire, cliquez sur "comment(s)"
(une boîte doit apparaître) puis sur "Send a message".
Remplissez les champs "author" et "email address".
Finalement, laissez votre message.
Photo ajoutée
Photo ajoutée
http://hour.ca/2008/06/19/the-esquire-lives-again/
Voir aussi:
Les Avalons, le groupe original.
Il existe un lien entre la formation de 57 ayant enregistré le 45 tours et celle de 68... Ce lien semble être Skipper Dean mais on ne précise pas le moment de son intégration au groupe.
http://doo-wop.blogg.org/avalons-1-c26756272
http://www.arcmtl.org/soundark/les-debuts-du-rnb-du-soul-et-du-funk-montrealais/
The Avalons de Newport News, VA, mettaient en vedette trois ténors : James Dozier, George Cox, Rafael Ingram, le ténor-baryton Bobby Crawley et le bassiste Bernard Purdie. Ils ont roulé jusqu’à Montréal en tant que membre de la troupe de dance Hortence Allen en 1956. Connus du haut jusqu’au bas de la Côte-Est, ils avaient une demi douzaine de singles américains et avaient déjà signé avec RCA Victor lorsqu’ils sont arrivés à Montréal. RCA a immédiatement arrangé pour qu’ils agissent comme accompagnement pour des interprètes de Québec tels que Carmen Deziel, Paolo Noel, Michel Sandry et Les Jerolas. Heart’s Desire était leur chef d’œuvre – une version extrêmement rare du single était émise seulement ici avec le label montréalais Sandryon. Les détails de leur carrière furent documentés par l’expert du doo-wop américain Marv Goldberg, et vous auriez pu les avoir vus quelques années auparavant sur un spécial doo-wop de PBS 2007 d’Elizabethtown, NJ, où ils ont chanté « Heart’s Desire ». The Avalons ont lentement disparu au début des années 1960 tout comme ce style vocal dans son ensemble, mais une nouvelle formation dirigée par Jackie Richardson et Skipper Dean s’y est remis en 1968, sortant un single sur RCA produit par Andre Perry. - See more at: http://www.arcmtl.org/soundark/les-debuts-du-rnb-du-soul-et-du-funk-montrealais/#sthash.Sa3j8oSt.dpuf
http://www.fleursdevinyl.fr/pages/les_avalons.html
http://www.ledevoir.com/culture/musique/194294/esquire-show-bar-la-revue-retour-a-l-apollo-montrealais
Dans un article de Sylvain Cormier dans le Devoir du 17 juin 2008, j'ai découvert des informations pertinentes au sujet des Avalons. Jimmy Dooley, 72 ans, et Skipper Dean, 63 ans, ont fait partie du groupe des Avalons arrivés au Québec dans les années 50. Le groupe a effectivement enregistré sur étiquette Sandryon en 1957 "You Are My Heart's Desire". Ils ont accompagné des chanteurs tels Paolo Noël et les Jérolas ainsi que la chanteuse Michèle Sandry. Ils ont également participé aux tournées de Jean Grimaldi avec Manda et Juliette Pétrie.
La Revue de Gatineau, 13 novembre 1968
La Revue de Gatineau, 3 avril 1968
La voix de la chanteuse qu'on entend sur le 45 tours appartient à Jackie Richardson. Dans l'article ci-haut, la chanteuse se prénomme Shirley. On doit conclure qu'un changement est survenu au sein du groupe. Les photos plus bas confirment qu'il s'agit bien de deux chanteuses différentes.
La Voix de Wolfe, 20 septembre 1969
Télé-Radiomonde, 3 janvier 1970
Source: La merveilleuse époque des groupes québécois des années 60,  Léo Roy,  Les Éditions Rétro Laser - 2003
En 1967, quatre garçons dont Skipper Dean et une fille, Jackie Richardson, s'associent pour former le groupe "Les Avalons". Il s'agit de noirs américains venus au Québec pour y faire carrière en chantant en français et bien sûr en anglais. En 1968, paraît leur unique 45 tours avec deux chansons en français.
 
Un autre 45 tours avec le même nom de groupe existe sur étiquette Sandryon: il s'agirait d'un autre groupe inconnu.
Télé-Radiomonde, 3 janvier 1970
Your browser does not support the audio tag.
Your browser does not support the audio tag.
Les Avalons
Les Avalons