Miron et les Three Bars enregistraient chez RCA dans les années 1950 et ils devaient bien se connaitre. Il est possible que Les Three Bars étaient sous contrat avec RCA mais pas Berthiaume en solo. Ce dernier avait commencé à imaginer ses chanteurs "à la Mitch Miller" et avait proposé les deux chansons des Bel-Air à Miron qui les avait enregistrées mais pas sorties (ça ne cadre pas dans le style de la compagnie). Berthiaume a dû signer finalement avec RCA et lancer en 1961 son album. Quand Miron a vu que l'album avait du succès, il a sorti les deux chansons de la voute et les a fait paraitre à la fin de 1961.
Robert Thérien
DIFFÉRENTS DES BEL-AIR DE QUÉBEC
En 1960, parution du microsillon "Raymond Berthiaume, son quatuor vocal et instrumental" sur étiquette RCA Victor.
En 1961, le groupe vocal "Les Bel-Air" produit un 45 tours avec les chansons Demain - Bientôt - Toujours et L'oreiller (Que tes cheveux
inondent) sur étiquette Rusticana.
Les deux disques ont en commun la voix de Raymond Berthiaume et la chanson Demain- Bientôt - Toujours. (Je n'ai pas entendu la version du long-jeu).
Photo: Raymond Berthiaume et Les 3 Bars – L’inoubliable RCA Victor – LCP-1031
Les membres des Bel-Air et ceux du quatuor de Raymond Berthiaume sont-ils les mêmes personnes? Je n'ai rien trouvé pour expliquer le lien "énigmatique" Raymond Berthiaume (un fidèle de RCA Victor depuis toujours) et Rusticana!
Pour faire un commentaire, cliquez sur "comment(s)"
(une boîte doit apparaître) puis sur "Send a message".
Remplissez les champs "author" et "email address".
Finalement, laissez votre message.
Radiomonde, 23 septembre 1961
Radiomonde, 22 avril 1961
Le Nouvelliste, 10 novembre 1961
Raymond Berthiaume et son quatuor vocal et instrumental