C'était l'usage dans le burlesque d'adopter un pseudonyme de scène. Eugène Martel, qui avait adopté le surnom Joseph, suggéra à Marie-Jeanne d'adopter celui de Manda. Ils firent un duo pendant quelques années "Joseph et Manda".
Marie-Jeanne a pris le nom de famille de Parent seulement lors de son mariage avec Henri Parent en 1930, comme c'était l'usage à l'époque.
Manda avait épousé le frère du chanteur Lionel Parent qui a enregistré chez Starr entre 1935 et 1946 pas moins de 194 chansons, ce qui en fait l'artiste qui a le plus endisqué durant cette période.
Robert Thérien
Manda a brillé comme comédienne de burlesque, mais aurait pu aussi ajouter une corde à son arc: la chanson fantaisiste. Elle a produit un seul disque sorti en 1969.
Qu'il s'agisse de Tappe (sic) la bizoune (Oscat Thiffault) ou de Le p'tit porte-clef ou Le ziguezon zinzon (La Bottine souriante)ou Tape la bizoune (Carotté) ou tout simplement La bizoune (Manda), tous ces titres représentent des variantes d'une chanson du folklore traditionnel. Manda Parent a peut-être réalisé un vieux rêve
en enregistrant cette chanson ainsi que Bye bye chéri (adaptation de Bye Bye Blackbird).
Le burlesque au Québec 1914 - 1960
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Un demi-siècle de SHOWBIZ AU Québec
Phil Laframboise, Les Éditions LOGIQUES - 1997
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La Tribune, Sherbrooke, 5 août 1992
Télé-Radiomonde, du 3 au 9 juillet 1977
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Télé-Radiomond 9 septembre 1972
Télé-Radiomonde, 19 juillet 1969
Télé-Radiomonde, 2 août 1969