http://patrimoinepq.blogspot.com/2011/03/les-convix-premier-concert-la-cabane.html
Mondo P.Q.
Pour faire un commentaire, cliquez sur "comment(s)"
(une boîte doit apparaître) puis sur "Send a message".
Remplissez les champs "author" et "email address".
Finalement, laissez votre message.
Les Convix
Autre source:
La merveilleuse époque des groupes québécois des années 60,  Léo Roy,  Les Éditions Un arbre un livre 2018.
Sébastien Desrosiers (Mondo P.Q.) a réalisé une entrevue avec Guy Rhéaume en octobre 2010. Celui-ci y relate avec moult détails la petite histoire du long-jeu "Tante Marie chante et raconte Batman".
Discogs
Your browser does not support the audio tag.
Dans son livre, Léo Roy mentionne que Guy Rhéaume travaillait comme assistant au studio d'enregistrement d'André Perry. Ce dernier était à la recherche d'un groupe pour la réalisation d'un 33 tours en lien avec la série télé Batman.
(Durant 1966, Tony Eira avait produit le long-jeu "Children Treasury of Batman Musical Stories" qui a dû inspirer Perry.)
"Tante Marie chante et raconte Batman" (avec la complicité du groupe Les Convix) est un disque pour enfants réalisé en 1966. Sorti d'abord sur étiquette Chance puis sur Élysée, cet album contient les premiers enregistrements de la formation qui deviendra Le Cardan en 1968.
 
Clairette Michaud tient le rôle de la narratrice tandis que les voix des personnages appartiennent à des individus non identifiés. Outre le conte lui-même, on y entend le thème de Batman et trois autres chansons sur des musiques de Tony Eira et des paroles de Lucien Brien.
 
Le nom des musiciens de Mont-Laurier (à l'exception de Guy Rhéaume qui vient de Québec) apparait au verso de la pochette.
On remarque également celui de Diane Michaud dont on ne précise pas la fonction (elle faisait partie du choeur).
(Le Cardan)
Télé-Radiomonde, 5 novembre 1966
Your browser does not support the audio tag.
Your browser does not support the audio tag.
Tante Marie et les Convix
Les Convix