S'agit-il de la même personne?
Ronald Jean est né à Montréal le 9 janvier 1943. Il a été chef d’orchestre de l’humoriste Claude Blanchard au cabaret La Cravate blanche de 1983 à 1987. Il dirige les Productions Ronald Jean qui offre des services de musiciens pour des événements (encore actif en 2021). Il offre une dizaine de CD auto-produits.
Robert Thérien
Pour faire un commentaire, cliquez sur "comment(s)"
(une boîte doit apparaître) puis sur "Send a message".
Remplissez les champs "author" et "email address".
Finalement, laissez votre message.
Y a t-il un lien entre les Valiants de 1962, les Ramblers et les Valiants de 1965? Est-ce que ce lien pourrait être le trompettiste et chanteur Ronald Jean?
À noter que Valiant et Rambler sont des marques de voitures.
Ces images proviennent de Discogs.
Sur la page YouTube d'UlysseMusic!, Ronald Jean a réagi à la diffusion de cette chanson. On lui demande d'en dire un peu plus sur les Valiants. Il précise qu'ils viennent de Montréal et qu'ils sont presque tous décédés.
Source photo: Album Dansons avec... Ronald Jean Productions Marceno MR 23007
Corr.: Ne joue pas l'amour
Groupe dont la provenance et l'identité des membres demeurent inconnues (sauf le chanteur, Ronald Jean). Le 45 tours, réalisé en 1964, comprend la chanson Ne joue pas l'amour et la pièce instrumentale Le p'tit matador. L'orchestre accompagnait Rod Norman sur son simple paru deux semaines plus tôt pour la même maison de disques, Allegro.
Voici le 45 tours de Ronald Jean. Ce disque n'est pas répertorié dans le catalogue Iris de la BAnQ.
Télé-Radiomonde, 12 juin 1965
Télé-Radiomonde, 21 novembre 1964
Télé-Radiomonde, 5 décembre 1964