Henri Hamel (Notre-Dame, 9 juin 1925/ Québec, 6 mai 1996) était un dentiste de profession mais qui s'est toujours intéressé à la chanson. Il était le fils de Philippe Hamel, lui aussi dentiste, qui a mené la lutte dans les années 1930 pour la nationalisation des compagnies privées d’électricité au Québec.
Vic Angelillo (Québec, 1945/ Québec, 27 décembre 2002) Fils du luthier Louis Angelillo, Victor apprend la contrebasse, tout comme son frère cadet Robert. Il forme au début des années 1970 un trio avec le pianiste Gérard Hébert et le violoniste Philippe Gagnon. Il a écrit des arrangements et joué sur scène et sur disque avec une longue liste d’artistes québécois dont Gilles Vigneault, François Dompierre, Pierre Calvé, Fabienne Thibeault, Jean-Pierre Ferland, Claude Léveillée ainsi que des artistes de Jazz dont Roger Simard, Sadik Hakim, Denny Christianson, Nick Ayoub et Claude Blouin.
Ami de longue date du chansonnier Sylvain Lelièvre, il a écrit des arrangements pour ses disques et l’a accompagné en spectacle pendant de nombreuses années. Il est décédé du cancer à peine huit mois après son ami.
Son frère Ralph Angelillo a été bassiste pour le groupe rock Les Mégatones.
Robert Thérien
Pour faire un commentaire, cliquez sur "comment(s)"
(une boîte doit apparaître) puis sur "Send a message".
Remplissez les champs "author" et "email address".
Finalement, laissez votre message.
Cet album paru en 1974 mérite encore aujourd'hui l'attention des collectionneurs de perles rares. On a utilisé certaines pièces instrumentales du long-jeu comme thème d'émissions télé et radio (d'où probablement le grand intérêt porté à ce disque). On a fait appel à de nombreuses ressources professionnelles de la ville de Québec pour sa réalisation. Des musiciens et des techniciens chevronnés y ont participé. Des chanteurs et des chanteuses de "l'extérieur" ont prêté leur voix aux chansons.
Le journal À propos, Québec, 14 avril 1974
Vic Angelillo / Henri Hamel