On le retrouve également comme directeur musical pour des émissions de radio et de télé: "Car l'amour" avec Lucille Dumont (SRC), "Chante, Canadien" avec Michèle Sandry et Fernand Robidoux (CKVL), "Du côté de chez Lise" avec Lise Roy (télé SRC), "Club du déjeuner" comme organiste avec Léon Lachance et Claude Séguin (CKVL), "Refrains d'hier et d'aujourd'hui" avec Lucille Dumont (SRC), "Télé-Poker", quizz-variété présenté par Raymond Lemay (canal 10), "Hier et Aujourd'hui" avec Lucille Dumont (SRC) et "Vive la vie" avec Léon Lachance et Claude Séguin (CKVL).
Petit mystère technique à élucider
Voici le résultat de la numérisation effectuée à l'aide de trois appareils différents: impossible d'avoir le même rendu que l'image photographiée (technique utilisée par Blue-Tuk-Tuk) provenant de Discogs.
Quelqu'un a une explication?
Le "twist", une nouvelle danse, a fait se déhancher la jeunesse québécoise du début des années soixante. On a transposé ce rythme sur à peu près n'importe quelle chanson déjà existante bien avant le "disco". Rod Tremblay le démontre très bien avec ce disque.
Rod Tremblay est décédé à l'âge de 54 ans des suites d'un cancer.
Photo-Journal, semaine du 21 au 28 février 1959
La Presse, 17 septembre 1962
Source image: Discogs - Blue Tuk-Tuk
Pour faire un commentaire, cliquez sur "comment(s)"
(une boîte doit apparaître) puis sur "Send a message".
Remplissez les champs "author" et "email address".
Finalement, laissez votre message.
Durant la période 1955 - 1962:
Je vous présente un condensé de faits marquants du début de la carrière de ce chef d'orchestre jusqu'à la sortie de son premier long-jeu.
En 1955, la vedette Adrien Adrius présente son spectacle au café "New Orleans" où l'orchestre de Rod Tremblay s'occupe de l'ambiance musicale. (Première mention du musicien trouvée dans la presse)
En 1957, le chanteur Pierre Robyn interprète "Le petit traversier de Québec à Lévis" sur des paroles de Marc Pilon et la musique de Rod Tremblay.
En 1961, la compagnie Coca-Cola lui confie la réalisation musicale de toutes les émissions qu'elle commanditera.
En 1962, il remporte le prix du meilleur chef d'orchestre au gala du Music-Hall. Il réalise son premier microsillon intitulé "Twist O'Snobs".