Échos Vedettes, 13 juillet 1968
Pour faire un commentaire, cliquez sur "comment(s)"
(une boîte doit apparaître) puis sur "Send a message".
Remplissez les champs "author" et "email address".
Finalement, laissez votre message.
Il devait y avoir 30 représentations de Monica la mitraille du 3 juillet au 4 août 1968.
Déjà contestée par la famille de Monica, cette comédie musicale d'envergure a connu aussi une fin tragique après sa troisième représentation. Le producteur, M Sam Gesser, a déclaré faillite et a tout arrêté au grand étonnement général et surtout celui des artistes et des artisans qui avaient mis tant d'efforts et tant de coeur à produire ce spectacle... Deux mois de travail pour un mois de chômage sans avoir la certitude d'être payé un jour! La belle aventure s'était transformée en cauchemar...
On avait, au préalable, sorti un microsillon de cette comédie musicale comme on l'avait fait pour "Le vol rose du flamant" en 1964. Seul vestige ou seule consolation du projet, ce disque nous permet d'imaginer la grandiosité qu'on avait voulu présenter aux spectateurs trop peu nombreux paraît-il.
D'autre part, Claude Fournier (Deux femmes en or) avait projeté de faire un film sur la vie de Monica Proietti, surnommée entre autres, Machine-gun Molly (Monica la mitraille), avant d'abandonner l'idée après en avoir discuté avec des proches de "l'héroïne" tuée par des policiers en septembre 67. Le cinéaste avait pressenti Dominique Michel dans le rôle principal et Tony Roman dans celui de l'ami de Molly.
Source photo:
http://journalmetro.com/local/montreal-nord/actualites/616609/fin-tragique-de-monica-la-mitraille/
La Patrie, 14 juillet 1968
Journal des Vedettes, 20 juillet 1968
Journal des Vedetes, 20 juillet 1968
Journal des Vedetes, 20 juillet 1968
La Patrie, 14 juillet 1968
La Patrie, 14 juillet 1968
La Patrie, 7 juillet 1968
Le Petit Journal, 18 juin 1968