Que des pièces instrumentales sur "Les inimitables Gemtones" dont leur grand succès "Reno"! Disque sorti probablement en 1964 ou 1965.
Pour faire un commentaire, cliquez sur "comment(s)"
(une boîte doit apparaître) puis sur "Send a message".
Remplissez les champs "author" et "email address".
Finalement, laissez votre message.
Vous avez sans doute remarqué "la fausse note" au recto et au verso de la pochette. On appelle cela une faute d'accord. Pour ma part, ce genre d'erreur me porte à rêvasser... À l'aide de cette grosse coquille, j'écoute le bruit de mer et je me vois déjà allongé sur une plage...
Je souhaite sincèrement que les Gemtones restent "inimitables"!
Les Gemtones (The Gemtones) ne figurent pas dans la table des matières de la plus part des livres québécois spécialisés en musique. Et pour cause! Ils viennent du Nouveau-Brunswick, plus précisément de Moncton.
J'ai trouvé au verso d'un de leurs microsillons (These Fabulous Gemtones play Reno and other Hits) des renseignements intéressants au sujet des membres. Cette formation se compose de Paul Marleau (18 ans, chant et guitare), George Randall (15 ans, guitare), Daryl Cail (16 ans, chant et guitare basse), Brice Sinclair (18 ans, chant et piano) et Johnny Balser (14 ans, batterie).
Ce qui s'annonçait au début (le 29 janvier 1961) comme de simples séances amusantes de pratique musicale prît une tournure inattendue. Le résultat s'est avéré beaucoup plus prometteur qu'on ne l'avait envisagé, car on démontrait beaucoup de talent lors de ces rencontres. La mère de Johnny Balser a décidé d'encadrer les jeunes musiciens en agissant comme gérante de groupe. Après trois années d'apprentissage, leur première prestation dans un YMCA provoqua enthousiasme et admiration . On voulait les voir et les entendre plus souvent pour danser sur leur musique. De fil en aiguille, les engagements se succédèrent non seulement dans leur patelin mais aussi aux quatre coins de la province et même au-delà: au Québec, en Ontario, en Nouvelle-Écosse et à l'Ile-du-Prince-Édouard. .