Pour faire un commentaire, cliquez sur "comment(s)"
(une boîte doit apparaître) puis sur "Send a message".
Remplissez les champs "author" et "email address".
Finalement, laissez votre message.
Grossissement des 26 premiers éléments de la vingt-sixième leçon (un peu plus de 7 minutes).
Le contenu de l'album apparaît au verso. Dans le cas présent, il s'agit du disque numéro 13 comprenant les leçons 25 et 26.
Jean Coutu est une personnalité très en vue de l'époque. On apprécie son talent autant au théâtre qu'à la télévision. L'Institut du bilinguisme offre une pochette cartonnée contenant un microsillon valable pour deux leçons. L'annonce des journaux n'indique pas la quantité de disques à se procurer.
Vous pouvez regarder les phrases lues par Henri Bergeron tout en écoutant attentivement sa prononciation. J'ai extrait les 26 premières (un peu plus de 6 minutes) pour vous permettre
d'avoir un aperçu de ce fameux cours d'anglais que vous n'avez jamais osé acheter!.
Au milieu du carton, on aperçoit les thèmes choisis et d'autres renseignements pertinents (1961 indique probablement l'année de l'édition). Henri Bergeron fait partie des annonceurs-maison de Radio-Canada.
Chaque pochette contient également un carton circulaire où se trouvent les phrases à écouter.
Pour ranger les disques reçus, Poly-Glot fournit vingt pochettes en papier solidement ancrées dans un gros cartable rouge. L'ensemble comprend vingt microsillons correspondant à quarante leçons d'anglais. Méthode mise en marché en 1958.
Jean Coutu: cours d'anglais avec la méthode de l'Institut du bilinguisme sur disques 33 tours.
Photo Journal, 31 mars 1962.
Henri Bergeron: cours d'anglais avec la méthode Poly-Glot sur disques 33 tours.
Photo Journal, 31 mars 1962.
Ce que beaucoup de gens ont vu, mais jamais entendu!
Quelle est la meilleure méthode pour apprendre l'anglais? Celle d'Henri Bergeron ou celle de Jean Coutu? Au début des années 60, ces deux annonces paraissaient régulièrement dans les journaux quotidiens ou hebdomadaires. Écoutez, comparez et choisissez!