Pour faire un commentaire, cliquez sur "comment(s)"
(une boîte doit apparaître) puis sur "Send a message".
Remplissez les champs "author" et "email address".
Finalement, laissez votre message.
Échos Vedettes, 29 avril 1967
Source: La merveilleuse époque des groupes québécois des années 60, Léo Roy, Les Éditions Rétro Laser - 2003
D'abord connus sous le nom "Les Cascadairs", les futurs Astronautes comptaient quatre membres. Un ajout et seul changement de personnel sont survenus au cours de leur carrière.
https://www.coloriage-pour-tous.com/image/transport/fusee/64/
Les Astronautres, au nombre de cinq, ont débuté leur entraînement avant 1965 pour se regrouper officiellement durant cette année-là. Après quelques mises au point nécessaires, c'est en 1966 qu'ils effectuèrent un décollage fort bien réussi. En effet, ils ont mérité les grands honneurs d'un jumboree survenu dans leur ville d'origine, Shawinigan. Comme rampe de lancement, on ne pouvait pas demander mieux. La suite logique de l' expérience bienheureuse consistera à enregistrer un 45 tours pour immortaliser leur présence parmi leurs semblables terriens. Leur rêve se concrétisa en 1967 alors que les chansons "Fol espoir" et "Mon coeur qui t'aime" furent gravées sur vinyle pour la postérité et dans leur mémoire jusqu'à la fin de leurs jours. Comme un astéroïde voulant traverser l'atmosphère terrestre, le groupe se désagrégea en 1968.
Sans atteindre le septième ciel, les courageux musiciens ont laissé un souvenir impérissable... À la condition de prendre le temps d'écouter leur disque un peu "spatial " produit en guise d'héritage.