Pour faire un commentaire, cliquez sur "comment(s)"
(une boîte doit apparaître) puis sur "Send a message".
Remplissez les champs "author" et "email address".
Finalement, laissez votre message.
Les Bacheliers de Sherbooke
Il semble bien y avoir deux groupes portant le même nom "Les Bacheliers". Celui de Sherbrooke a produit un 45 tours sur étiquette "Chance".
Merci à messieurs Thérien et Fradet de leur collaboration.
La probabilité que les Poliquin, Tremblay et Sévigny fassent partie de cette formation m'apparait élevée.
D'où viennent-ils?
Des annonces parues dans le Sherbrooke Daily Record et dans la Tribune de Sherbrooke mentionnent à quelques reprises "Les Bacheliers de Sherbrooke".
Par ailleurs, sur le site de la Société d'histoire de la Haute Yamaska (SHHY), on cherche à identifier des groupes yé-yé et leurs membres originaires de cette région (Granby). Hors, une photo montre quatre jeunes musiciens et il est écrit sur la grosse caisse "Les Bacheliers de Granby". Y aurait-il eu deux groupes portant le même nom à la même époque et à quelque 80 kilomètres de distance l'un de l'autre?
S'agit-il des mêmes personnes?
On a à faire à un quintette et à un quatuor. Les changements de personnes surviennent fréquemment au sein d'une formation. D'autre part, la photo des Bacheliers dans Télé-Radiomonde ne permet pas d'établir avec certitude une ressemblance des visages à ceux des Bacheliers de Granby. Ces derniers me paraissent plus jeunes. Les photos ne datent pas nécessairement de la même année.
Enfin, si vous possédez des infos sur le sujet, elles seront appréciées.
"Groupe formé de cinq musiciens. Les chansons que l'on retrouve sur leur seul 45 tours sont des compositions originales".
Léo Roy
La Tribune, 5 septembre 1967
La Patrie, semaine du 25 juin 1967
Le Soleil (Québec), 29 septembre 1965
La Tribune (Sherbrooke), 31 août 1966
Télé-Radiomonde, 8 juillet 1967